Conditions de livraison et de retour
Standard
(articles du quotidien)
Commande HT | Forfait livraison Standard HT |
< 200 € | € 12.50 * |
≥ 200 €
| Gratuit |
Equipements / Mobilier
(table, lit, etc.)
Commande HT | Forfait livraison Mobilier HT |
≤ 500 € | € 35.00 |
> 500 € et ≤ 1 000 € | € 50.00 |
> 1 000 € et ≤ 1 500 € | € 80.00 |
> 1 500 € | Gratuit |
Articles volumineux
(porteurs, chaise bébé, etc.)
Commande HT | Forfait livraison Volumineux HT |
< 300 € | € 20.00 |
≥ 300 € | Gratuit |
Une fois acceptée par FOURNICRECHE SARL, la commande est considérée comme ferme et définitive et ne peut être annulée. Après acceptation de la commande, FOURNICRECHE SARL met tout en œuvre pour effectuer la livraison des produits commandés dans les meilleurs délais. Les retours ne sont pas acceptés.
En cas de paiement d’avance, l’expédition des produits et marchandises commandés ne s’effectue qu’après encaissement complet des montants facturés.
Les forfaits de livraison "Standard", "Volumineux" et "Mobilier" ne sont pas cumulables. En cas de commande panachée, le forfait de livraison le plus élevé s'applique.
Au moment de la livraison et quel que soit l’état du colis, les marchandises doivent faire l’objet d’un contrôle en détail par le client, en présence du livreur. Toutes les réserves doivent être inscrites de façon détaillée sur le bordereau de livraison, sans quoi aucune réclamation ultérieure ne pourra être acceptée. En conséquence, les articles endommagés ne pourront être échangés. Une réserve indiquant seulement que le colis est endommagé n'est pas recevable.
Si le livreur refuse de patienter pendant le contrôle des colis, ceci doit être obligatoirement mentionné sur le bon de livraison.
Articles du quotidien : expédition sous 5 jours ouvrés
A compter de la confirmation de commande, le délai moyen constaté d'expédition des articles du quotidien est inférieur à 5 jours. Ce délai est donné à titre indicatif et dépend de la disponibilité des produits, des transporteurs et de l’ordre d’enregistrement des commandes.
Mobilier et équipements : Délai sur demande
A compter de la confirmation de commande de mobilier ou d'équipement, le délai moyen constaté d'expédition des articles est de l'ordre de 4 à 6 semaines. Ce délai est donné à titre indicatif et est confirmé au moment de la validation de la commande.
Information régulière
Dans le cas où avant encaissement du paiement par avance, les produits et marchandises commandés se trouvent entre temps en rupture de stock, FOURNICRECHE SARL en informera le Client sans délai.
Réception et défaut de conformité
A faire sous 72 heures suivant la livraison, selon le processus décrit plus bas.
Retour et annulation de commande
Aucun retour de
produits ne peut être accepté, même dans l’attente d’un règlement annoncé par
le Client.
Des questions ?
Au moment de leur livraison et quel que soit l’état du colis, les marchandises doivent faire l’objet d’un contrôle en détail par le client, en présence du livreur. En cas d’anomalie, celui-ci doit informer le transporteur en respectant la procédure suivante :
- Lors de la livraison : mentionner sur le bordereau les observations appropriées (circonstances, dommages, produits abimés, pièce cassée, …)
- Après le départ du livreur : confirmer au transporteur dans les 72 heures qui suivent, toutes les avaries détaillées à contact@fournicreche.fr.
Si le livreur refuse de patienter pendant le contrôle des colis, ceci doit être obligatoirement mentionné sur le bon de livraison.
Passé ce délai, aucun recours auprès du transporteur ne sera possible.
Nota Bene :
Les observations notées sur le bordereau de livraison, non suivies d’une réclamation écrite comme mentionné ci-dessus n’ont aucune valeur légale.
La mention : "sous réserve de déballage" n’a aucune valeur légale.
Le non-respect d’un des points de cette procédure entrainerait le dégagement total de notre responsabilité, les éventuels frais restant à la charge du client.